DES DOCUMENTS AVEC DE PLUS EN PLUS DE PHOTOS

Les photos sont de plus en plus utilisées dans les constats de commissaires de Justice, dans les rapports d’expertise, les Etats des Lieux, ……

Certains documents comportent plus de 1000 photos.

Si les photos permettent d’avoir une description précise d’un dégât ou d’un état, elles entrainent de nouvelles problématiques :

  • Le transfert des photos de l’appareil photo vers l’ordinateur
  • L’intégration des photos dans le document de travail (fichier Word)
  • Le redimensionnement des photos pour que la taille du fichier ne soit pas trop importante
  • La numérotation des photos
  • L’archivage des photos

MASTER REPORT REPOND A CES PROBLEMATIQUES:

La prise de la photo se fait depuis l’application, à l’aide de la fonction « Appareil Photo » de l’iPad.
Dans le cas où l’appareil photo de l’iPad n’est pas suffisant (nécessité de zoomer), la photo peut être prise avec un autre dispositif photographique de type « Réflex ». L’adaptateur SD Card connecté à l’iPad permettra d’insérer la carte de l’appareil photo pour les importer automatiquement et les intégrer dans le document.

La photo est stockée dans l’application.

La photo est automatiquement redimensionné pour apparaître avec une qualité suffisante dans le document. L’original est conservé et stocké dans l’application « Photo » de l’iPad.

L’application numérote automatiquement les photos, avec une numérotation continue dans tout le document ou une numérotation par section.

Si vous repassez à un endroit, il suffit de sélectionner la section en question et de prendre une photo. Elle sera affichée à la suite des autres. Vous pouvez même très facilement modifier l’ordre des photos dans une section ou les déplacer dans d’autres sections.

Dès la prise de vue, vous pouvez annoter la photo à l’aide de flèches, cercles, textes, etc… La photo originale est conservée si nécessaire.

La date et l’heure de prise vue sont conservées, et peuvent être affichées (ou pas) sur le document.

La position GPS est capturée lors de la prise de vue et stockée. Elle peut être affichée (ou pas) automatiquement dans le document.

Les photos utilisées dans les documents sont automatiquement redimensionnées et stockées sur des serveurs sécurisés. Il ne reste qu’à stocker les photos hautes résolutions si nécessaire (en fonction du type de document).