Le Rapport d'Expertise

Une expertise en fin de travaux, de défauts caractérisés, le rapport d’expertise libre vous permet de décrire une situation, de prendre des photos, d’incorporer les documents précisant les conditions techniques et contractuelles pour la bonne exécution des ouvrages en les annotant et de rendre vos conclusions.

Définissez vos modèles sur la base de vos textes existants et utilisez-les afin de gagner du temps dans vos rapports.

Le tout est mis en page automatiquement.

Le Rapport de visite

Vous devez évaluer l’état d’avancement de travaux, la livraison d’appartements, de maison, ….

Utilisez notre modèle de rapport, indiquez vos différentes pièces, l’état de conformité, vos réserves et commentaires. Ajoutez des photos que vous pouvez annoter…

L’application se charge de réunir tout cela dans un tableau vous évitant ainsi de reprendre votre document dans différents logiciels et tableurs.

Définissez vos modèles sur la base de vos textes existants, personnalisez les états et utilisez-les afin de gagner du temps dans vos visites.

Le tout est mis en page automatiquement.

 

Le Rapport d'expertise Immobilière

Le rapport d’expertise Immobilière est régit par l’ordre de mission, la désignation du bien, la situation géographique, des plans, ….

Une arborescence est pré-remplie de base dans l’application, utilisez-la ou définissez votre modèle.

Utilisez la géolocatisation, la copie d’écran, les prises de vues et annotations…. et en 3 clics, l’application vous permet de réunir les informations souhaitées et génère la mise en forme de votre rapport.

Enregistrez vos textes dans les modèles de texte sur la base de vos textes de précédentes expertises et utilisez-les afin de gagner du temps dans vos futurs rapports.

Témoignages d'utilisateurs

Dans le déroulement de toutes expertise de justice concernant des sinistres dans le domaine du B.T.P., le chef de mission particulièrement chronophage auquel l’expert doit répondre précisément, porte sur les constats des griefs, des désordres et autres dysfonctionnements, pour les décrire et en déterminer les causes et origines.

Pour la réalisation de mes constats en réponse aux expertises qui me sont confiées, l’utilisation de l’application MASTER REPORT, a réduit le temps alloué à cette prestation de 40% à minima, par rapport à la méthode « traditionnelle » ; cette dernière pour ma part, se définissant comme suit :

  • Description du sinistre de façon manuscrite et/ou à l’aide d’un dictaphone
  • Photographies des désordres à l’aide d’un appareil photo ou d’un téléphone
  • Analyse des causes et origines des désordres, commentaires des photos
  • Rédaction du constat à insérer dans le corps ou les annexes du rapport d’expertise

En effet, l’application MASTER REPORT dédiée aux experts, assure dans un document pré-formaté, la transcription vocale de la création de l’expertise, de la localisation du sinistre, des énoncés de la requête, des intervenants et des désordres allégués. Puis à l’aide d’une tablette iPad, mes photographies et vidéos sont insérées sous chaque désordre identifiés. Enfin, au terme de la visite des lieux, il suffit d’actionner la synchronisation du constat réalisé ; ce qui permettra à l’expert de retour à son bureau, de télécharger sur son ordinateur ledit constat au format PDF et WORD pour apporter éventuellement les corrections nécessaires et les commentaires complémentaires, avant de l’insérer dans le corps ou les annexes du rapport.

Outre le gain de temps dans la réalisation de mes expertises, c’est la sérénité, que m’a apportée cette application, que j’apprécie particulièrement ; car quel n’est pas l’expert, qui avec la méthode « traditionnelle » n’a pas été confronté à des difficultés de rattachement de désordres à l’égard de ses photographies, et dans la mise au propre de ses enregistrements.

Jean-Marc SERVELLE, Expert Judiciaire du bâtiment à La Valette du Var (83)

 

 

 

En qualité de maître d’oeuvre et de Contractant Général, j’utilise de plus en plus MASTER-REPORT.

En effet, cet outil permet de réaliser des rapports précis d’une situation à partir de photos rapidement prises et annotées, de classer dans un ordre logique que je détermine moi-même selon la nature du chantier et la configuration des lieux.

Différent d’un simple rapport de chantier, j’ai un document qui fige à un instant précis l’état d’avancement ou de finalisation.
La présentation du rapport donne du crédit face à tous nos interlocuteurs et engage des réponses concrètes de leur part.
Le document pouvant être réalisé avec un artisan et un maître d’ouvrage, j’ai donc en main une description contradictoire qui me permet d’appuyer mes demandes d’intervention.

Pierre LAMPIS, Maître d’Oeuvre à LEZENNES (59)

Tarification

  • Zone Europe (France – Luxembourg – Belgique – Suisse)
  • Zone Amérique du Nord (Quebec)

L’abonnement est facturé 50 € HT / mois / utilisateur (1 iPad / utilisateur).

CGVs : https://www.master-report.com/cgv_hdjbox_master-report.pdf

L’abonnement au Québec est facturé 60 $ CAD HT / mois / Utilisateur (1 iPad / utilisateur).

CGVs: www.master-report.com/CGU_ONATYS_QUEBEC.pdf

30 jours d'essai gratuit sans engagement

Essai gratuit

Inscrivez-vous et testez gratuitement et sans engagement Master Report pendant 30 jours.

Pas de frais d’inscription, de mise en place, de résiliation ni d’engagement de durée.

Support technique inclus dans l’abonnement : email, téléphone ou sms.